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Bancontact s’habille d’un nouveau logo et annonce des nouveautés !

Le système de paiement belge se simplifie la vie: ne l’appelez plus Bancontact/Mister Cash, mais dites simplement Bancontact. Qui dit nom simplifié, dit nouveau logo: l’ancien est dépoussiéré pour retenir un design plus léger. La marque annonce aussi de nouvelles fonctionnalités pour son application.

Bancontact s'habille d'un nouveau logo et annonce des nouveautés !
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En 2015, pas moins de 1,3 milliard de transactions ont été effectuées en Belgique avec Bancontact, soit une hausse de plus de 5% par rapport à 2014. Selon une enquête réalisée en décembre 2015 par le bureau d’études de marché iVox auprès de mille Belges, ce système de paiement est le plus populaire et se démarque en termes de facilité d’utilisation, de rapidité et de sécurité. « Notre marque est perçue comme étant une marque solide et fiable », se félicite Kris De Ryck, directeur général de Bancontact Company.

Plusieurs cartes sur l’application

L’application Bancontact pour smartphone a été lancée en 2014 et rencontre depuis un vif succès autant auprès de particuliers que des banques. En effet, dix-neuf d’entre elles soutiennent l’application et 1,5 million de Belges l’ont téléchargée et activée. Chaque semaine, ce ne sont pas moins de 50.000 achats mobiles qui sont effectués à l’aide de cette application.

Depuis le début du mois d’avril, vous pouvez aussi relier plusieurs cartes de banque à l’application, ce qui représente un fait unique en Belgique. Il est donc possible d’ajouter une seconde carte de débit, en plus de votre carte bancaire classique. « Bancontact est le seul outil de paiement belge que vous pouvez utiliser dans des magasins physiques, des webshops et des applications. Les commerçants peuvent aisément intégrer ces différentes méthodes de paiement en un seul système. Cette approche multicanal est unique en Belgique ».

En 2015, Bancontact a enregistré 27 millions de paiements via des sites internet et des appareils mobiles, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente. En un an, le montant moyen de ces transactions est passé de 59 à 62 euros. Dans les magasins physiques, les Belges sortent également de plus en plus leur carte bancaire, même pour de petits montants : en deux ans (entre 2013 et 2015), Bancontact a constaté une augmentation de 31% de transactions d’un montant entre 0 et 15 euros à l’aide d’une carte Bancontact.

2016, l’année de l’innovation

Cette année, la marque a aussi décidé d’innover en expérimentant le shopping en vitrine par le biais du smartphone. Le principe ? Vous avez repéré une chouette écharpe en vitrine, mais le magasin est fermé ! L’appli Bancontact vous permet de l’acheter sans problème ! Scannez le code QR présent sur la vitrine à l’aide de votre smartphone ou tablette, confirmez l’achat à l’aide de votre code pin et l’écharpe de vos rêves vous sera envoyée à domicile. Et dès cet été, l’application permettra aussi de charger du crédit d’appel 24h/24h et 7 jours/7 dans les boutiques BASE en scannant un code QR dans la vitrine.

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