Les pistes de ski du signal de Botrange seront également accessibles mais les prévisions météo invitent à la prudence. La situation sera réévaluée quotidiennement, explique Alexandre Fechir, responsable du site, qui confirme une fois encore que les conditions de glisse ne sont pas optimales d'autant que les Hauts Plateaux ont été envahis dimanche par énormément de promeneurs "qui représentent désormais 90% des utilisateurs des pistes."

Celles-ci sont verglacées et divers loueurs ont travaillé leurs circuits afin d'accueillir les skieurs dans les meilleures conditions. "La sécurité est primordiale et grâce aux chutes survenues fin de la semaine dernière, nous allons pouvoir proposer aux touristes dans la région et aux écoles qui nous rendent visite une activité neige dans le cadre de notre programme pédagogique", assure la porte-parole de la Maison du Parc de Botrange.

En Province de Luxembourg, la Baraque Fraiture, seul centre à proposer la pratique du ski alpin, a ouvert pour la cinquième fois de la saison ce week-end. Les pistes ont été prises d'assaut ce week-end par les promeneurs, les skieurs et les amateurs de luge.

Les exploitants seront très attentifs aux conditions météo ces prochaines heures et espèrent de nouvelles chutes de neige en vue du congé de carnaval qui débute le 10 février.