5 questions sur le nouveau droit de visite

En moyenne, deux grands-parents s'adressent chaque jour à un tribunal belge pour obtenir un droit de visite de leurs petits-enfants. La législation a été modifiée l'an dernier.

12 questions sur le mandat extrajudiciaire

Un mandat extrajudiciaire vous autorise à prendre des décisions à la place de votre conjoint, parent, meilleur ami... Contrairement à la procuration classique, le mandat extrajudiciaire reste valable quand cette personne est frappée d'incapacité. Depuis peu, il permet aussi de régler des affaires personnelles.

Les coffres sont-ils réellement inviolables ?

Quand on place ses objets de valeur dans un coffre à la banque, on les croit en parfaite sécurité. Mais, en cas de vol ou de dégradation, est-on indemnisés ? Et comment un coffre de banque est-t-il inventorié après un décès ?"

Un statut officiel pour les "aidants proches" sera d'application en octobre

La Mutualité chrétienne a remis mardi matin une pétition de plus de 35.000 signatures réclamant plus de droits pour les aidants proches à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block. Cette dernière a annoncé la création d'un statut officiel qui sera d'application au 1er octobre.

Le nouveau droit des sociétés : 4 choses principales à retenir

À compter du 1er mai 2019, le monde des entreprises sera profondément secoué. De nouvelles formes de sociétés émergent, le concept de capital pour les SRL et les SC disparaît, la règlementation concernant les droits de vote et les actions sera assouplie et de nouvelles règles s'appliqueront concernant la distribution des bénéfices de la société...

Les banques seront fermées lors du week-end de Pâques

Les banques seront fermées les vendredi 19 et lundi 22 avril, indique mardi Febelfin, la fédération du secteur financier belge. Les paiements numériques seront parfaitement possibles ces jours-là avec carte ou via smartphone.

L'état civil est passé au numérique

Les actes de naissance ou de mariage en papier font définitivement partie des livres d'histoire. Ils sont désormais remplacés par des actes numériques, sauvegardés dans une banque de données centrale (BDAEC).