Voici les grands travaux prévus sur les routes bruxelloises cet été

Entretien des tunnels, rénovation des infrastructures... Bruxelles sera à nouveau le théâtre de grands travaux cet été. Plusieurs chantiers perturberont les grands axes, selon l'administration en charge de la mobilité. Pour certaines interventions, les phases préparatoires débutent ce mardi.

32% des plus de 65 ans prêts à changer leurs vacances pour réduire leur impact écologique

Plus d'un tiers des Belges (38%) envisagent de modifier leur mode de vacances afin de réduire leur empreinte écologique, ressort-il du 19e baromètre des vacances d'Europ Assistance, publié mardi. Un engagement en faveur de la planète surtout présent chez les jeunes: 46% des 18-24 ans sont prêts à changer leur façon de partir en vacances, contre 32% des plus de 65 ans.

Vous pensez avoir vu des frelons asiatiques ? Signalez-le !

La communauté scientifique demande aux citoyens de signaler toute présence de frelon asiatique sur le territoire belge. Les autorités veulent limiter le plus possible l'impact de cette espèce exotique invasive, mais "cela ne pourra se faire qu'avec l'aide de la population", insistent les chercheurs.

Article du magazine

Au secours, mes enfants divorcent !

En tant que parent, il n'est jamais agréable de voir ses enfants divorcer. Une situation d'autant plus inconfortable et difficile à vivre lorsqu'il y a des petits-enfants ou qu'on entretenait de bonnes relations avec les (ex-) beaux-enfants !

Ce qu'il faut faire (ou pas) pour un dîner réussi avec les petits-enfants

Les repas de famille avec de jeunes enfants sont une source de stress dans bon nombre de familles. Il faut leur apprendre à manger et cela commence dès le plus jeune âge. Les enfants de 5 à 6 ans s'ouvrent à de nouvelles saveurs, avec de belles couleurs qui les inciteront (on l'espère) à goûter à tout. Grâce à ces conseils, vous pouvez mettre les papilles gustatives des jeunes gourmets au travail.

Les lignes "W.E.L.", alternative à la voiture pour se rendre au travail

Les TEC ont annoncé mardi à Mons, en présence du ministre wallon de la mobilité, Carlo Di Antonio, le lancement de leur nouveau concept "Wallonia Easy Line (WEL)". La nouvelle offre de mobilité, qui sera lancée le 29 avril sur six lignes rapides, permettra d'oublier la voiture pour se rendre au travail.